CPME DU RHÔNE

LA CPME DU RHÔNE


Aux côtés de tous les entrepreneurs

La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE, PME, start-up, commerçants et artisans. Elle fédère dans le Rhône, 3 500 adhérents et 25 branches professionnelles.

Défendre et représenter

La CPME se bat pour défendre les petites entreprises. Elle entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics au plus haut niveau et n’hésite pas à s’opposer aux projets néfastes pour les petites entreprises. Elle est force de propositions, tant au niveau départemental, régional, et national.

Dans le Rhône, grâce à ses 350 mandataires, la CPME est présente au sein des différentes instances locales pour faire entendre la voix des TPE-PME : collectivités territoriales, Chambres de Commerce et d’Industrie, Tribunaux de Commerce, Conseils de Prud’hommes, organismes de Sécurité Sociale, écoles-universités, organismes paritaires...

​​

Informer et accompagner

La CPME du Rhône apporte des solutions aux problématiques quotidiennes des dirigeants et accompagne le développement de leur entreprise, à travers différents formats (individuels et collectifs) et plusieurs thématiques : juridique/social, management/RH, commercial/marketing, finance/gestion, innovation, digital, international, etc.

Rassembler et mettre en relation

La CPME du Rhône est un lieu d’écoute, d’entraide et d’échanges. Les événements organisés tout au long de l’année permettent aux entrepreneurs de rompre leur solitude, de partager leurs expériences, et d’accroître leur réseau.

Par ailleurs, la CPME du Rhône crée des synergies entre les écosystèmes et les acteurs du territoire. Plusieurs actions permettent notamment de rapprocher les entrepreneurs du secteur traditionnel et ceux de la nouvelle économie.

www.cpmerhone.fr

PARTENAIRES